WeBot©, votre robot d’investissement de wesharebonds
WeBot©, votre robot d’investissement de wesharebonds
Il se nomme WeBot©, il s’agit d’un robot advisor ou encore robot d’investissement, créé par Wesharebonds, ce dernier investit dans les projets en nom de l’investisseur. L’idée n’est pas isolée, puisque d’autres sociétés l’ont déjà mis à disposition de ses investisseurs. Nommons la plateforme Uniled avec son robot Autolend ou encore Boldem qui elle a lancé un pack financeur.
Qu’est-ce que le WeBot© ?
WeBot© est un robot d’investissement. En d’autres mots, celui-ci permet de prêter des fonds automatiquement à tous les projets présents, en fonction de certains critères préalablement sélectionnés, par l’utilisateur du robot. Cela peut être en rapport avec le taux, le type et la durée du prêt ainsi que d’autres options intéressantes. Le robot a été créé par Wesharebonds, qui n’est autre qu’une plateforme de crowdfunding florissante. Cette dernière est née en 2016 et s’est totalement intégrée au domaine du financement participatif pour PME. Elle est même devenue un acteur de référence dans le secteur. Le lancement de ce robot va permettre à l’utilisateur de se libérer des contraintes de temps ainsi que de présence, nécessaire lorsqu’il faut investir sur tel ou tel projet de façon totalement automatisée. Ce robot peut être mis en pause à tout instant, et chose apprécié, il est totalement gratuit.
Fonctionnement du robot Advisor
Pour pouvoir utiliser le robot, il est nécessaire de prendre du temps pour paramétrer ce dernier. Wesharebonds indique qu’il faut paramétrer WeBot© de la façon suivante :
- Définir le taux d’intérêt que l’on souhaite, définir ainsi un taux mini puis un taux maximum.
- Définir le genre de remboursement souhaité, soit, en In Fine ou amortissable.
- Définir la maturité du prêt, en rentrant le duré minimum et la durée maximale.
- Définir le niveau du risque engendrée, défini selon la note de la plateforme.
- Définir le solde du compte
- Définir par rapports aux remboursements reçus lors des derniers investissements, avec les capitales et les intérêts de chaque prêt.
- Définir un montant mensuel de prêt.
Lorsque tous ces paramètres ont été définis auparavant, le robot va sélectionner les projets correspondant aux critères entrés par l’investisseur et investir sur ces derniers.
Selon Wesharebonds, ces paramètres sont suffisants pour diversifier son portefeuille de façon correcte. Mais la plateforme donne aussi la possibilité d’ajouter d’autres paramètres qui peuvent améliorer l’activité du robot.
Avantage du robot d’investissement WeBot©
Le but premier de ce robot est de permettre à l’investisseur de réinvestir automatiquement son pécule. Pas, de perte de temps et la priorité d’accès aux projets, reste l’un des principaux avantages de ce robot d’investissement. La stratégie de financement est réglée méthodiquement, grâce au deuxième avantage que l’on rencontre avec ce robot : soit le fait qu’il est totalement personnalisable. Lorsque l’on sait que chaque investisseur se comporter différemment face à un projet, on connaît l’utilité de WeBot©
Il faut savoir que lorsque le portefeuille est bien diversifié, l’investisseur peut profiter d’un rendu annuel qui peut aller de 5 à 6 %.
Laisser un commentaire